~ Les mots ~

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que revient toujours en moi un pourquoi ? Pourquoi n'ai-je réponse à rien ? Pourquoi tout est flou autour de moi, de mon être, de mon âme... de mes amours ? Pourquoi ce besoin d'écrire, de m'exorciser ? Quel est ce mal qui me prend au cœur et qui faiblit mon corps ? Pourquoi toutes ces questions ? Et où sont les réponses ? Tant de problèmes sans solutions. Tant d'interrogations et aucune proposition pour trouver à y répondre.

Ma seule force se sont les phrases en chansons, poèmes ou en réflexions que les mots savent si bien faire parler afin d'essayer de faire comprendre. Placé judicieusement et au moment opportun le mot peut être plus blessant que la pointe du glaive. Il n'y a que sur les feuilles, dans les paroles et les chants que je me sens vivre. Mon existence est un carnet de feuilles blanches sur lesquelles viennent couler les larmes de mes maux et s'inscrire les mots à l'encre de mes larmes.

Ne serait-ce pas plus aisé et libérateur de se confier en quelqu'un de confiance plutôt qu'à la platitude et à la froideur d'une feuille blanche ? Mais la confiance de la feuille n'est-elle pas inattaquable ? Ne garde-t-elle pas pour toujours les mots qui y sont inscrits ? Certes, tout comme l'homme, le temps la jaunit et la flétrit, mais sa mémoire reste à jamais vivante.

C'est la seule façon pour moi de garder à l'esprit les interrogations du monde. Ces mêmes interrogations qui ont poussées aux réflexions engendrant les plus grands fléaux de l'humanité mais aussi les plus belles créations de cette dernière.

C'est avec les mots que nous pouvons nous souvenir. C'est avec les mots que nous pouvons y voir plus clair. C'est par les mots que je veux qu'on se souvienne de moi une fois que j'aurais trouvé réponse à mes questions. Et si mes interrogations restent sans solution alors les mots seront là pour que d'autres puissent y répondre à ma place.

Alors je lis et j'écris, j'écoute et j'inscris, je dénote et je note, je réfléchis et je dessine les mots. Ma vie, mon être, mon âme... mes amours seront-ils ainsi moins flous lorsque la clarté de mes mots y auront fais réfléchir la lumière de mes questions.

S'il vous plait, ne cessez jamais d'écrire. Faites des mots la force de vos pensées. A vous les fous de guerre, croyez cet adage qui dit que la plume est bien plus forte que l'épée. A vous les partisans de la paix, continuez de faire vivre vos idéaux dans les pages de nos livres. A vous les amoureux de la vie, continuez à écrire votre vécu pour donner envie aux générations futures. Et enfin, à vous amoureux éternels, ne cessaient jamais de faire parler votre cœur à travers les mots.

Des mots pour chacun, chacun à ses mots, mais un seul mot pour tous... Vivre !

Micky

Le Contenu de L'univers de Micky est protégé selon les termes de la licence Creative Commons
Contrat Creative Commons

Design du site inspiré par ces gabarits © 2008 Elephorm et Alsacréations